skip to Main Content
Découvrez Notre Vidéo De Confinement

Découvrez notre vidéo de confinement

Dès la mise en place du confinement, notre directeur Vincent Bourgeois, toujours aussi créatif, a motivé l’ensemble des musiciens dans la réalisation d’un clip vidéo. Pour un orchestre amateur, le défi était de taille,tant au niveau musical qu’au niveau de la technique. Tous les musiciens se sont alors retrouvés confinés dans une pièce de leur maison, avec leur instrument, et une vidéo des mouvements de direction de notre chef d’orchestre. Chaque musicien a alors joué et enregistré sa propre partition, sans même entendre les autres musiciens. Le choix du morceau s’est porté sur VOYAGES D’ANTAN. En cette période de confinement, c’était une bonne invitation à l’imaginaire, l’espoir et le symbole, car ce morceau re présente le voyage en train, puis en bateau. Vincent inspiré probablement par les esprits d’Harry Potter ou peut être le célèbre illusionniste David Copperfield en perd sa baguette …

« En attendant la réouverture des frontières »

Les montages sonores et visuels ont été réalisés par Bastien Noisette, et l’aide de Vincent Bourgeois. Cette expérience a été le plaisir de jouer ensemble, et d’offrir une prestation au public, comme un concert de Printemps virtuel (permettant de compenser les contraintes du confinement). Cette démarche a probablement permis à chacun de pallier au sentiment de solitude, et au manque crée par l’absencè de répétition. Et finalement, les musiciens dégagent un sentiment de fierté du travail accompli après de nombreux efforts. Un plaisir d’avoir su et pu dépasser les contraintes du confinement, tout en respectant les obligations légales. Ce clip a également été l’occasion pour l’orchestre d’innover en permettant à un jeune musicien de faire ses premiers pas en concert. En effet, nous avons eu le plaisir d’accueillir sur les rangs virtuels, le trompettiste Augustin Maire.

Nous profitons de l’occasion pour encourager les jeunes Fillingeois à visionner ce clip et venir nous rejoindre en s’inscrivant ensuite à l’école de musique intercommunale. Ce clip a également permis d’avoir une pensée pour tous ceux qui travaillaient durant cette période, et pour tous ceux qui ont été atteints du virus. Nous espérons vivement pouvoir nous produire en public cet automne, dans les meilleures conditions sanitaires possibles. La communication relative à tous nos événements se trouvent sur notre page Facebook, où encore sur notre site internet (liens ci-dessus). Rejoignez-nous !

Article extrait du magazine municipal de Fillinges